Astuces

Le Bus 116

Ce petit bus électrique vous permettra de passer prêt de tous les endroits les plus pittoresques de Rome : Piazza Navona, Panthéon, Piazza Republica. Il vous emmènera jusqu'à la Villa Borgese. Il est très petit, pas plus de 20 personnes et, malgré les rues pavées, il reste très silencieux. Petitesse rime avec peu de sièges, seulement 8.

Astuce pour les parisiens.

Il existe un accord entre la Mairie et Paris et la Mairie de Rome. Vous vous rendez Piazza 500, à la station centrale Termini, vous repérez le petit bâtiment "Informazione", qui se trouve vers le milieu de la place, vous présentez votre carte intégrale et une pièce d'identité. L'agent de service vous remettra gratuitement un billet valable 7 jours qui vous permettra de prendre tous les transports publics gratuitement. Un bon plan pour se déplacer à moindre frais.

Un resto excellent : Hostaria del Moro, Vicolo del Cinque

Vous pourrez y manger des "Spaghetti au Homard" pour 15.00 €... Supercherie me direz-vous... Et bien non, un demi homard et sa pince entière, un écrevisse et une gambas sur des spaghetti al dente perfetti... A deux, apéro, entrée, plat (dont le homard), vin et café : 40.00 €. Et vous n'avez plus faim après...

La Botticela, Via Tor Millina, 32

Un bar à vin anglais. Une ambiance sympa.